Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-02-2011 15:17:47

charlesantoine92
Pré-ado

Image d'un fumeur

Voilà mon problème : j'ai 17 ans en classe prépa à Paris.

J'ai toujours été quelqu'un de très coincé (pas d'alcool ni de cigarettes) mais depuis quelques temps, je me suis lâché (suite à une guérison de maladie) et j'ai commencé à fumer (pas beaucoup 1 à 2 cigarettes par jour) et un de mes camarades m'a vu et l'a dit à toute la classe.

Depuis les remarques m'arrêtent pas, dès que j'entre dans une pièce, quelqu'un lâche "çà sent la cigarette !" ou "tu ne sens pas la cigarette ?". Je ne comprend pas leur réaction alors que certains d'entre eux fument aussi.

Peux-être sont-il surpris de mon changement ? Maintenant, je suis même honteux d'avoir changé, car j'ai même changé au niveau du comportement, je suis plus cool et au niveau vestimentaire, plus cool aussi, j'ai l'impression de ne plus me reconnaître alors que je suis plus heureux qu'avant !

Aidez-moi à trouver une solution s'il vous plait car la vie dans ma classe devient vraiment pesante car mes amis (qui me connaissaient avant mon changement) se détournent aussi de moi, je ne sais pas quoi faire ! Merci.

Charlesantoine92

Publicité

#2 10-02-2011 18:12:19

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Image d'un fumeur

Te soucis pas de l'avis des autres, fais ta vie comme tu l'entends. C'est bien de venir ici nous demander notre avis mais je pense sérieusement que tu dois réflechir à cela tout seul car c'est ta vie qui est en jeu.

PS: si tu es plus heureux comme ça ne te préocupent pas des moqueries wink

Par contre la cigarette c'est mauvais pour la santé tongue

#3 14-02-2011 11:29:40

contacreast
Jeune adulte

Salut,

Peut être (je n'en sais rien) qu'ils étaient habitué à ton image de "coincé", sage, et que ta transformation les gêne. Ils ne voient plus en toi la même personne qu'avant. Peut être que si tu as changé au niveau du comportement, certaines personnes qui  t'appréciaient pour ce que tu étais te dénigrent maintenant.
Ou peut être que ces personnes sont jalouses car tout le monde voudrait changer mais seules quelques personnes y arrivent.
Comme a dit Wolf, si au fond de toi, ta nouvelle personnalité te rend plus heureux, alors les avis extérieurs ne doivent plus compter. Ou alors, essaye de te faire compréhensif auprès de tes amis, essaye de parler avec eux pour voir quel est leur malaise vis à vis de toi.
Tu sais moi sa a été l'inverse.
J'avais toujours été grand déconneur, cool, rieur, mais en fait ce n'était pas la vrai image de moi. Donc j'ai changé dans l'autre sens. J'ai arrêté de faire le con sans pour autant arrêter de m'amuser. Maintenant, la perte de mon image m'a valu la perte de ma "popularité" et de nombreux faux-amis, mais maintenant je suis plus heureux, c'est le principale!

Tiens nous au courant wink

#4 19-04-2011 15:24:30

Julia77
Pré-ado

Franchement... fiche toi un peu du regard des autres. Si tu es mieux comme ça reste comme tu es.

#5 01-08-2016 23:48:44

Louweed
Pré-ado

Si ils se détournent de toi c'est qu'ils ne sont pas de vrais amis. Dans la vie tu va connaître des gens qui vont devenir inconnu quelques années plus tard. Si tu es heureux comme sa ne change pas !

Louweed 17 ans

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr