Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-09-2016 00:54:03

MAS
Pré-ado
Lieu: Rennes

Une reprise ?

Salut salut je suis nouveaux ici, bref j'ai 20 ans sans diplôme et stoppé les études à l'âge de 16 ans, j'ai un passé militaire (légion etrangère) et agent funéraire pour mes début  qui mon rien apporté de fou mise a part le sérieux et les "manières" strict et carré de l'armée et le sérieux des agence funéraire ...

j'aimerais maintenant reprendre les études direction BAC pour ensuite faire un BTS en audio visuelle, MAIS je n'y connais absolument rien en papier / etudes blablabla alors je voudrais savoir si s'étais encore possible d’intégré un lycée a mon age et sans diplome (j'ai une dyslexie de je sais plus quoi mes spécial) et je peux pas apprendre par correspondance je retiendrais rien.. donc voilà si vous savais comment je dois faire pour entrée en lycée si ces possible ou non ?

Publicité

#2 30-09-2016 09:57:54

shylow
Modérateur
Lieu: Brest

Re: Une reprise ?

Je sais pas du tout , mais je sais qu'il y a des équivalents, ou des apprentissages ( là ou tu apprends le mieux pour moi ) , renseigne toi directement auprès d'un Lycée tu seras toute suite fixé

" Vous riez de moi parce que je suis différent, moi je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes "

#3 30-09-2016 19:01:30

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Une reprise ?

Ouais je pense comme Shylow, le mieux est de prendre contact directement avec un lycée.
Je ne sais pas si tu pourras aller au lycée mais je suis sur qu'il existe plein d'autres formations qui t'apporteront beaucoup. D'ailleurs, les diplômes ne servent plus à grand chose aujourd'hui. Mieux vaut avoir de l'expérience et connaitre le boulot que tu veux faire.

De plus, tu as déjà travaillé, certains apprécient d'ailleurs les anciens militaires pour leur rigueur et leur loyauté wink

Bon courage à toi camarade wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr