Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-02-2017 21:49:21

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Les réseaux sociaux sont un defouloir

Bonjour à tous,

Je remarque depuis pas mal de temps que les gens ont maintenant tendance à se déchaîner sur les réseaux sociaux, sur certains sujets sensibles (l'affaire de Théo récemment par exemple) et même sur les sujets les plus banals qui soient...
Je me demande pourquoi autant de haine verbale ? Pourquoi les gens critiquent tout et n'importe quoi ? Finalement, le fait que chacun puisse s'exprimer librement sur la toile est-il si bon qu'on aurait pu le penser il y a quelques années ?

Je comprends qu'il soit plus facile de s'exprimer voir de clasher ou d'insulter sur le Net puisque l'on est "anonyme" mais pourquoi ? Tout le monde n'est pas du même avis que vous, il faut l'accepter et le respecter. De plus, les jeunes y ont accès et développent ainsi ce comportement malsain. Cela peut d'ailleurs aller jusqu'au harcèlement et même au suicide pour les plus fragiles... bref arrêtez de cracher votre haine sur les réseaux sociaux !

Bref comportez vous en tant que personne civilisée. Si quelque chose ne vous plait pas, passez votre chemin. Le fait d'insulter ou de critiquer (voir de harceler) quelqu'un ne vous apportera rien dans la vie. Cela vous rend mauvais et aigri. Positivez, likez, partagez... ou desinscrivez vous définitivement de tout ça pour avoir l'esprit tranquille !

Publicité

#2 13-02-2017 10:33:52

Slowners
Adolescent
Lieu: Nîmes

Re: Les réseaux sociaux sont un defouloir

Salut,

Alors je pense que les gens qui crachent leur haine sur Internet sont une minorité. Il y a une majorité silencieuse sur internet.

Je pense que l'on peut faire un parallèle avec les gens dans les PMU qui passent leurs journées à pester sur tout et rien à la fois, ils représenteraient dans notre cas la minorité.

Il est vrai que peut de monde fait ça.

Et le reste serai les gens qui ont leurs routines et qui s'occupent de leurs affaires.

Bien sûr ce n'est qu'un exemple.

Il y a aussi quelque chose à prendre en compte, c'est la jeunesse des internautes.

Je ne dit pas que c'est parce qu'on est jeune que l'on veut déferler sa haine à tout pris, mais je pense que la maturité rentre en compte.

Enfin voilà quoi, tout le monde à un clavier, les plus intelligents comme les plus bêtes smile

«La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.» -- THEODORE ZELDIN

#3 13-02-2017 11:23:23

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Les réseaux sociaux sont un defouloir

Une minorité peut être mais j'ai l'impression que c'est un effet de masse et oui notamment chez les plus jeunes qui ne sont ps forcément surveillés par leurs parents, par méconnaissance ou pas abandon d'éducation.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr