Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-10-2012 11:54:38

Missmagic75
Pré-ado

Les amoureux des chevaux/Poneys VENEZ ICI <3 :D !!!!

Je crée ce poste pour ceux qui aimes le monde équestre ^^

Je monte a cheval depuis 8 ans je pratique la compet de CSO depuis 5 ans smile <3

Publicité

#2 07-04-2017 21:14:47

Inès Kawaii
Adolescent
Lieu: Catalogne

Re: Les amoureux des chevaux/Poneys VENEZ ICI <3 :D !!!!

L'équitation est ma passion mais que veut tu que l'on marque dans cette discussion?

#3 10-04-2017 11:40:36

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Je crois que ce membre n'est plus actif ici, mais si tu veux parler de ta passion et la faire découvrir aux autres n'hésite pas !

#4 10-04-2017 22:43:20

Inès Kawaii
Adolescent

Eh bien ma passion est l'équitation, j'adore les chevaux, m'occuper d'eux. Car oui on ne fait pas que monter à cheval. Aller les chercher, les brosser, les seller, c'est tellement important. C'est un petit moment de détente avant le sport. On apprend à les connaitre en s'occupent d'eux. Par exemple, Réglisse, une double ponette que j'avais l'habitude de monter, était très chatouilleuse quand on l'a sanglais et quand on l'a brossait sous le ventre. Et sa se ressentait un peu quand je l'a montait.

Je me souviens de la première fois que j'ai galopé avec un poney. J'étais petite et j'avais peur. Rodéo, le poney que j'ai monté, a fait quelques foulé de galop. Et maintenant je me dit que si je n'avais pas affronter ma peur, je n'aurai jamais pu connaitre les joies de l'équitation.
Un autre moment incroyable me vient en tête quand je pense aux exercice que l'on faisait à pied. Le cheval devais venir vers nous quand on tendais la mains. Quand j'ai réussi, je cris que j'ai eu des étoiles dans les yeux.

Mais il y a aussi de mauvais moment en équitation. Quand le cheval s'emballe et que l'on est livré à nous même, la peur au ventre. Ou quand on fait une mauvaise chute avec ou sans le cheval. Je me souviens une fois être tombé, je voyais flou, j'avais du mal à respirer, je vomissais. J'étais à deux doigt de m'évanouir. C'est un de mes pires moments à cheval avec le moment ou j'ai vu ma sœur se faire trainer par terre, le pied coincé dans l'étrier. Ce jour là elle s'est déglinguer le genoux et encore aujourd'hui elle a mal.
L'équitation est aussi un sport qui requière des connaissances. Si on ne sais pas telle ou telle chose sur l'anatomie du cheval on ne peut pas monter à cheval correctement.

C'est aussi un sport divers et varié. On a le choix entre toute les discipline équestre (cross, obstacle, dressage, poney games,ou même tir à l'arc à cheval).

Un autre défaut c'est le prix. L'équitation est un sport très couteux autant en argent qu'en temps. Et c'est pour cette raison que je vais peut être bientôt arrêter...

Bref, en résumé je dirai que l'équitation est un sport complexe, jouissif, dangereux, varié. Un sport d'équipe car ne l'oublions pas, l'équitation c'est un cavalier et une monture. Si les deux ne s'entendent pas, ils n'arriveront pas à grand chose.

Dernière modification par Inès Kawaii (10-04-2017 22:43:59)

#5 10-04-2017 23:35:21

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Effectivement ce n'est pas donné niveau budget compare à d'autres sports.
Mais je comprends ta passion smile même si je ne la partage pas. Ma sœur en a fait, je détestais l'accompagner car ça sentait tellement mauvais dans l'écurie !!!

#6 11-04-2017 16:19:21

Inès Kawaii
Adolescent

On finit par s'habituer à l'odeur. XD

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr