Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-02-2017 11:30:04

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Les réseaux sociaux et vous

Bonjour,
Je crée ce sujet pour discuter autour des réseaux sociaux.

Utilisez vous régulièrement les différents réseaux ? Lesquels ? À quel âge avez vous commencé ?

Ensuite histoire de faire un petit sondage informel, vos parents surveillent ils ce que vous y faites ?

En tout cas soyez vigilants, n'ajoutez pas n'importe qui à votre liste d'amis, ne partagez pas de données trop personnelles (téléphone, adresse, trajet emprunté quotidiennement). C'est génial de pouvoir discuter et partager avec ses amis mais les réseaux sociaux sont egalement utilises par des psychopathes et autres criminels.

Attention, pensez également au futur (ca paraît lointain pour certains d'entre vous) : certains employeurs regardent les profils de leurs candidats avant de les recevoir ou non en entretien d'embauche. Suivant ce que vous y avez publié cela pourrait vous porter préjudice...

À bon entendeur smile

Publicité

#2 11-04-2017 21:15:03

Inès Kawaii
Adolescent
Lieu: Catalogne

Re: Les réseaux sociaux et vous

Perso j'ai instagramme, facebook, et snapchat mais je n'y ai comme amis uniquement mes amis proches et ma famille

#3 11-04-2017 21:23:00

Wolf18
Administrateur
Site web

Hé bien je trouve que tu as entièrement raison ! Moi c'est grosso modo la même chose, même si j'ai peut être un petit tri à faire sur FB...
Je n'utilise pas snapchat (dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité comparé à des MMS) et pareil pour instagram.

En fait je me sers principalement de FB et c'est surtout pour suivre certaines actualités... roll

#4 11-04-2017 21:26:43

Inès Kawaii
Adolescent

Snapchat c'est bien car on peut avoir des filtres mignons et je trouves que c'est plus rapide que d'envoyer un mms. Après sa prend de la place sur le téléphone.

#5 12-04-2017 06:13:02

Wolf18
Administrateur
Site web

On peut les supprimer les SMS ^^ plus rapide je ne trouve pas, à la limite le seul avantage est effectivement l'ajout de filtre directement (je ne me souvenais plus de cette possibilité !)

#6 12-04-2017 08:57:15

Inès Kawaii
Adolescent

Il y a des filtres vraiment sympa, avec certain sa modifie même la voix sur les vidéos.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr