Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-04-2017 09:22:21

Inès Kawaii
Adolescent
Lieu: Catalogne

Rentrée en internat en seconde

L'année prochaine je rentre en seconde générale et technologique (EATDD) en internat dans un petit lycée agricole de seulement 250 élèves tous niveau confondu. c'est même pas encore les vacances que je stresse déjà. Je ne connaitrait personne là bas sauf une fille que je ne peux pas supporter. Mais c'est surtout pur la rentrée que je m’inquiète. Le jour de la rentrée, devrais-je venir avec ma valise? Et si il n'y a pas de liste de fourniture scolaire, comment je devrais faire pour acheter les fourniture? Je devrais attendre le week-end? Après ce lycée est très convivial. A se qu'il parait, les informations passent très vite et tous finit par se savoir. Sa me dérange un peu car je n'ai jamais été très social et j'ai beaucoup de secrets. Et je me demande aussi, le week-end, je dois ramener chez moi touts mes affaires? Ou je peut en laisser là bas? Si quelqu'un a déjà été dans ma situation je veux bien de l'aide même si je sais que dans tous les lycées c'est différent..

Publicité

#2 12-04-2017 12:18:29

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Rentrée en internat en seconde

Ne t'inquiètes pas, je pense que tu auras des informations pour le jour J avec ce qu'il faut emmener etc... il est d'ailleurs possible que ce lycée organise justement des journées pour faire visiter aux futurs élèves.

Bah oui, en internat tu vas forcément arriver avec ta valise. En général tu arrives le dimanche après midi ou soir pour commencer les cours le lundi.

Ne t'en fais pas, si tu ne parles pas de tes secrets personne n'en saura rien. Ce qu'on a voulu te dire c'est que si tu fais quelque chose ou que tu dis tel ou telle chose ca se saura forcément mais ca je te rassure c'est partout pareil lol.
Non pas besoin de tout ramener à chaque fois, tu auras une chambre la bas avec de quoi ranger tes affaires (chambre commune). Tu prends que le nécessaire pour le weekend (le linge sale surtout lol).

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr