Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-04-2017 08:58:10

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Présidentielles 2017

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous sont encore un peu jeunes pour comprendre et parler mais politique mais nous sommes sur un forum libre ou chacun peut dire ce qu'il pense.

Nous vous proposons donc de parler politique et plus précisément du 2eme tour de l'élection présidentielle puisque nous sommes en plein dedans !

Pour qui voterez ou auriez vous voter ?

Publicité

#2 27-04-2017 17:59:25

Inès Kawaii
Adolescent
Lieu: Catalogne

Re: Présidentielles 2017

Si j'avais pu voter j'avais pu voter j'aurai voter pour Mélenchon. Mais du coup pour le second tour je suis pour Macron. Et toi Wolf18 ?

#3 27-04-2017 20:28:26

Wolf18
Administrateur
Site web

Probablement pour Le Pen smile

Par contre si je peux me permettre ton choix au 2eme tour est étrange si tu avais choisi Mélanchon au 1er tour. Je veux pas dire mais leurs programmes n'ont aucun point en commun !

#4 28-04-2017 18:32:54

Inès Kawaii
Adolescent

Peut être mais je choisis le moins pire entre Macron et Le Pen. Et tu n'as pas répondu à ma question.

#5 28-04-2017 18:53:19

Wolf18
Administrateur
Site web

SI si je t'ai répondu.

Le moins pire sur quel plan ?

Parce que Hollande était catastrophique, et n'oublions pas que Macron était son conseiller avant d'être son ministre. Autant dire qu'il mènera exactement la même politique, voir même pire d'après son programme ?

#6 28-04-2017 19:05:22

BabyEv_
Jeune adulte
Lieu: Alsace

Heureusement que tu ne peux pas voter alors car voter Mélenchon, un communiste de première c'est vraiment être stupide, mais alors Macron c'est être encore pire que stupide ! Comment peut-on voter pour quelqu'un qui n'a aucun programme, qui n'a cherché qu'à faire le buzz... voter Macron chest voter pour tout ce que les français ont détesté sous Hollande. N'oublions pas qu'il a été son ministre ... n'oublions pas que les frangins ont toujours raler contre ce gouvernement et là... les français veulent revenir à la même merde voire même pire ... pitié !

"L'amour c'est comme les maths:
On additionne les baisers, On soustrait les vêtements, On divise les couvertures, Et on se multiplie..."

|_||\|3 |=1||3 4|\/|0|_|23|_|53 ('357 |)4|\|9323|_|><

#7 28-04-2017 21:07:31

Inès Kawaii
Adolescent

Je ne supporte pas le front national, ainsi que les Le Pen du fait de leurs propos intolèrent (raciste et homophobe). Je préfère voter pour quelqu'un qui fait rien que quelqu'un qui fait, excuser mes propos, de la merde. Pourquoi voter Mélanchon est stupide? Et pardon Wolf18 je n'avait pas vu au début de ton message ^^

#8 28-04-2017 21:22:06

Wolf18
Administrateur
Site web

De quels propos parles tu ? Parce que beaucoup de personnes n'ont que ces mots à la bouche quand ils parlent du FN mais on se rend compte que c'est infondé et qu'ils ne font que répéter ce qu'on leur enseigne depuis des années à l'école, dans les médias..
Marine ne méprise persone, contrairement à Macron qui fait clairement une différence énorme entre ses pairs et le bas peuple !

Le fait de vouloir stopper les flux migratoire à nos frontières n'est pas raciste ou xénophobe, c'est juste une mesure qui permettrait de protéger la France et les français. Faut arrêter ce bordel, on accueille des milliers de migrants, on les nourrie, les soigne et on les loge. Ok, c'est bien ! Mais putain pendant ce temps des SDF français meurent chaque nuit dans nos rues ! On se fou de la gueule de qui ?
On n'a clairement pas les moyens de les accueillir dignement donc il paraît évident de ne pas le faire. Tu adopterai un enfant si tu n'avais pas les moyens de le nourrir et de t'en occuper ? Bah la c'est pareil !

#9 28-04-2017 21:30:03

Inès Kawaii
Adolescent

Tapez sur internet propos Le Pen et vous en trouverai pas mal des propos discriminatoire. Par exemple Jean Marie Le Pen disant que les chambre à gaz ne sont qu'un détail de l'histoire! Et ne compare t'on pas Le Pen a un/une nazi? De plus Marine Le Pen est contre le mariage pour tous alors que Macron est pour. Et j'aimerai bien avoir la possibilité de me marier plus tard moi! Une autre raison de préférer Le Pen est que ma famille risque de perdre note maison si elle est élue. Je pourrai pas trop vous expliquer mais c'est niveau économique.

#10 28-04-2017 22:00:33

Wolf18
Administrateur
Site web

Je ne vois pas le rapport, la tu parles de propos negocioniste et pas raciste et / ou xénophobie. Ca n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir.
Certains comparent peut être le pen au régime nazi et alors ? C'est pas un argument ca, c'est de la diffamation !

Par contre tu as raison, elle est contre le mariage des homosexuels. Cela dit, attention, ca n'est fait pas une homophobe contrairement à ce que tu as dit plus haut. Sinon tous les manifestants contre le mariage auraient été mis en prison smile on a le droit de ne pas tous être d'accord sur tout.
Pour info, il y a également le PACS, il donne à peu près les mêmes droits que le mariage. La mariage pour tous en fait c'est la plus grosse escroquerie car il ne donne pas le droit à deux femmes d'avoir des enfants... du coup il n'apporte rien de plus que le PACS !

Et puis désolé mais niveau enfants pour les couples homo c'est quand même contre nature non ? Deux hommes ne peuvent pas avoir d'enfant, il en est de même pour deux femmes...

J'aimerai pourtant bien en savoir plus là dessus parce que je ne vois pas comment ta famille perdrait sa maison...

#11 29-04-2017 20:33:07

Inès Kawaii
Adolescent

Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfant? C'est la meilleure! On en parle que des centaines de mères ou de père élèvent leurs enfants seul? Et le PACS, je n'ai absolument pas envie que sa soit remplacer par autres chose. On s'est battu pour avoir le droit au mariage. Le remplacer par autre chose ça équivaut à dire on vous donnes un carré de chocolat noir alors que les autres en ont un blanc car vous êtes trop différent pour avoir les même choses que les normaux! Même si on aime autant le chocolat noir que le blanc c'est le geste! Et puis va te faire voir j'me casse de votre forum ou il n'y a personne qui parle!

#12 30-04-2017 08:44:38

Wolf18
Administrateur
Site web

Bah génétiquement oui je maintien mes propos : deux personnes du même sexe ne peuvent pas avoir d'enfant. Il faut peut être se demander pourquoi la nature est ainsi faite.
C'est de ma faute si des couples se séparent ? Je ne cautionne pas ca non plus.

Le mariage a été accordé aux couples homosexuels mais sans tout ce qui va avec donc désolé mais oui les homosexuels n'ont pas le même carre de chocolat d'après les lois. Donc en gros c'est juste pour contenter la foule cette lois car elle ne prévoit pas tout ce qui est filiation... alors c'était la seule différence entre le mariage et le PACS !

Tu n'es pas obligée de m'insulter parce que tu n'es pas d'accord... ou alors tu n'es pas aussi ouverte d'esprit et tolérante que tu le dis depuis le début roll

Bon vent pour la suite.
Au plaisir

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr