Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-07-2017 17:51:06

RinKagamine
Pré-ado

Gerer le budget scolaire / argent de poche

Alors voila enfaite tous les ans c'est ma mère qui me prend mes affaires scolaire ( avec moi bien sur ) et elle venais avec moi pour me payer mes vêtements du coup je pouvais pas vraiment prendre se que je veut par ex entre un jeans déchiré ou normal au même prix elle va prendre le normal et du coup j'aimerais qu'elle me donne de l'argent de poche pour que je puisse gérer mon budget bon bien sur vu qu'il faut que j'acheté pas mal de truc pour la rentré et il me faudrait pas que 20 euro haha puis pour les autres mois avoir 20 euro ou même moins tu coup j'aimerai savoir comment le demandé a ma mère j'ai peur qu'elle ne me pense pas assez mature

Publicité

#2 03-09-2017 22:18:32

Thel
Pré-ado

Re: Gerer le budget scolaire / argent de poche

Salut,
J'ai eu le même problème avec mes parents, au début ils ne voulaient pas et au jour je suis allée les voir avec un budget bien précis, un tableau excel dans lequel j'avais mis chaque "thème" et combien je pensais juste d'avoir chaque mois. (Je ne pense pas être tres claire ^^ donc un petit exemple): vêtements: 10 euros par mois, sorties: 7 euros par mois...
Fait ca pour chaque "thème" dont tu as besoin, tu peux même faire ça pour tes fournitures !
bref montre lui que ton budget est réfléchis pour qu'elle ai confiance wink

#3 11-09-2017 14:12:05

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Gerer le budget scolaire / argent de poche

Ça dépend aussi de ton âge. Mais après c'est sur c'est plus responsabilisant pour toi de commencer à gérer tes sous.
Faut demander en disant que si tu avais de l'argent de poche tu lui demanderai de t'acheter beaucoup moins de trucs.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr