Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-03-2017 19:24:49

Fukiteru
Adolescent

Queer-platonique, hétéro, bisexuelle??

Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'ai toujours été hétéro mais avec une touche de queer-platonisme et peut-être de lithromantisme. Si vous ne connaissez pas et que vous avez la flemme de chercher au moins regardez la vidéo de Parlons Peu Parlons Cul sur les orientations sexuelles, ça dure cinq minutes et en plus c'est drôle..

Bref..
J'ai dit non à l'amour dans l'enfance pour sûrement plein de raisons mais je me souviens que de l'une d'elles, c'est que l'amour est compliqué et nous blesse le plus souvent. De plus je déteste la sensation d'être amoureuse et de considérer l'autre comme une 'drogue interdite'.

Je suis en pleine adolescence et je me pose désormais plein de questions. J'ai peur de briser mon vœu de ne plus tomber amoureuse, surtout que je me demande ce que ça ferait si je testais une relation lesbienne, ce qui ferait de moi une bisexuelle. Comment rester queer-platonique alors? Que faire, que choisir? Lesbienne, hétéro, bi, queer-plato, lithromantique?

Voilà mes questions. Je suis aussi d'une timidité extrême et je me replie beaucoup sur moi-même, ce qui m'empêche de m'assumer complètement et de tester de nouvelles choses.

Sachez que si vous êtes homophobes ou fleur bleue hétéro à la Disney vous n'avez rien à faire ici.

Dernière modification par Fukiteru (18-03-2017 19:28:48)

Je suis un Pokémon arc-en-ciel !!!! 🏳️‍🌈

#2 28-03-2017 23:22:56

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Re: Queer-platonique, hétéro, bisexuelle??

A vrai dire certains ne se posent pas la question car c'est tout simplement "naturel" d'aller vers le sexe opposé car il y a cette attirance.
Maintenant là dessus il est difficile d'aider ou de guider quelqu'un car c'est vraiment TON ressenti qui compte et qui est important. Si tu as envie d'essayer autre chose alors fais le car ça veut dire que tu es tentée et donc que tu en as envie. Tu seras peut être déçue mais tu ne pourra pas dire que tu n'as pas essayé smile

Dans la vie, il ne faut pas avoir de regret wink

#3 07-04-2017 13:59:24

Fukiteru
Adolescent

Merci ! J'en ai parlé à une amie qui m'as comprise. Maintenant je ne me pose plus vraiment la question car je m'estime à présent bisexuelle et je me dis juste 'adviendra que pourra'. Voili voilou^^

Dernière modification par Fukiteru (09-04-2017 09:53:09)

#4 10-04-2017 11:32:24

Wolf18
Administrateur
Lieu: Lyon
Site web

Sache que tu es un peu jeune selon moi pour savoir qui tu es vraiment, suis ton chemin et la vie te guidera au fil des expériences smile

#5 15-04-2017 21:00:06

Fukiteru
Adolescent

Yep !

#6 13-07-2017 12:43:15

Fukiteru
Adolescent

Petites nouvelles à ce propos !

Je me suis dit que le mieux était de laisser faire le temps et de chercher en moi mes ressentis à propos de ceci. Du coup c'est ce que j'ai fait, tout en me renseignant un peu partout, et j'en suis maintenant sûre : je suis bisexuelle.
Je sais que les orientations sexuelles peuvent changer avec le temps, que je suis encore jeune, en manque d'expérience... Mais comme une personne "Lambda" se lance dans la vie en partant du principe d'être hétéro, je me lance dans la mienne en partant du principe d'être bi, et l'un comme l'autre évoluent et s'affirment au fur et à mesure des expériences.
Je ne me pose plus trop de questions maintenant.

Quitte à continuer dans les anecdotes LGBT+, quand j'étais petite je me voyais autant fille que garçon et le revendiquais haut et fort, sans même connaître ne serait-ce l'existence de cette "communauté". Aujourd'hui je me pose encore des questions là-dessus, je n'aime pas trop qu'on me parle comme à une fille (surtout quand on rajoute plein de clichés derrière) mais je ne me vois pas non plus comme un garçon.. en vrai niveau genre je ne sais pas trop où je me situe mais ça ne m'angoisse pas trop, je me pose juste des questions et un.e ami.e assigné.e fille est dans le même cas que moi alors on en parle.
Je suis allée à La Marche des Fiertés (Gay Pride) de Lyon le mois dernier pour la première fois ! C'était vraiment génial. Il y avait de la fierté, des revendications et de la joie. Je n'avais encore jamais vu des gens aussi libres avec leur corps et avec les autres, avec lesquels on pouvait entamer de petites discussions sans que ça paraisse "bizarre". Moi qui n'aime pas les foules et suis gênée en compagnie d'autres personnes, je me suis sentie carrément à l'aise dans une foule de plus d'une dizaine de milliers de personnes.

Voilà ! big_smile

Dernière modification par Fukiteru (01-08-2017 12:14:03)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr