Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-10-2010 15:18:08

contacreast
Jeune adulte

Equitation

J'ai fait de l'équitation pendant 3 ans (je suis un gars.)

Je trouve que la plupart des filles sont prétentieuses comme des huitres et considèrent les chevaux comme des machines.

Qu'en pensez vous?

Publicité

#2 17-10-2010 17:34:31

ptite_pusse
Jeune adulte
Lieu: Seine et Marne

Re: Equitation

J'en pense que les filles qui sont comme ça avec les chevaux qu'elles ont la chance de monter ne sont que des nouilles qui devraient aller voir ailleur big_smile
Je fais de l'équitation depuis longtemps, et c'est simplement grâce aux chevaux que je passe quelques instants de bonheurs smile Dans mon cour,j'ai déjà eu des filles comme ça, du genre " tempis si mon poney se blesse au passage de sangle ou autre, j'ai la flemme de le brosser ", ou qui fesaient genre c'étais la faute du poney si elles arrivaient pas à faire si ou ça etc etc, je pourrais te donner beaucoup d'exemples ^^ Ces filles ne méritent simplement pas de faire de l'équitation, et leurs comportements m'énervent ^^

Ya rien à dire =/ j'ai pas encore compris pourquoi elles fesaient de l'équitation ..

And she'll scream and she'll shout and she'll pray..
And she had a name yeah she had a name..
Muse - Stockholm Syndrome

#3 17-10-2010 18:24:48

contacreast
Jeune adulte

ptite pusse tu partage excactement le même sentiment que moi.

pour moi au devrait avoir du respect au cheval qui fait tout le travail.
malheresement ces braves betes ne sont pas considérées a leur juste valeur dans les clubs.

#4 18-10-2010 18:53:27

ptite_pusse
Jeune adulte

J'ai la chance d'être dans un bon club, les monitrices n'hésitent en aucun cas à remettre ce gens de comportements à sa place smile Et il y a de vrais passionnés, qui s'en occupent vraiment bien, moi même, je passe des heures à le chouchouter =p Bref, à côté de ça je vois des clubs qui sont vraiment pourris, autant au niveau des cavaliés que des monitrices, et l'état de leurs chevaux en sont la preuve ..

#5 18-10-2010 18:55:30

contacreast
Jeune adulte

dans mon club, les chevaux fesaient des journées de 6 heures pour ammasser le + d'argent......désolant....

#6 18-10-2010 21:35:33

ptite_pusse
Jeune adulte

Nous ils sont monté pendant 3 heures par jours maximum =/

#7 02-11-2010 13:02:41

Clawa
Pré-ado
Lieu: Lyon

J'ai fait de l'équitation pendant trois ans, dans un club horrible. Pratiquement tous les trimestres on apprenait qu'un cheval était mort, et c'est quand l'un de mes favoris est mort que j'ai décidé de quitter ce centre équestre.
Ceci dit, c'est un sport vraiment bien, mais c'est hyper cher quoi Ô_Ô
Personnellement, j'ai pas trouvé que les filles qui en faisaient avec moi étaient forcément prétentieuses, juste garces entre elles. Genre quand quelqu'un rate un saut, on avait droit à un foutage de gueule pas possible. Vive l'ambiance.

#8 14-06-2012 03:24:03

Krow
Pré-ado

contacreast a écrit:

dans mon club, les chevaux fesaient des journées de 6 heures pour ammasser le + d'argent......désolant....

Mon ancien club était pareil :S J'avais une demi-pension, un jour j'suis venue voir le cheval, il était pas au box ... J'en ai déduit qu'il était en cours, quand je suis aller voir la feuille de monte j'ai halluciné ! Il devait faire 7h dans la journée ! J'ai gueuler et j'me suis barrer.
Le monde du cheval est POURRIT ! Exploiter et payer pour rien du tout, chevaux mal traiter, cavalier pris pour des imbéciles et j'en passes. Trouver une bonne écurie devient vraiment compliquer maintenant !

#9 13-10-2012 22:41:31

Missmagic75
Pré-ado

Je monte en club et je suis également proprietaire ! Dans mon club les chevaux sont travailler 2ou3 heures cela dépend de l'etat physique du cheval et de la necsessiter au niveau des cavaliers smile ..

#10 11-08-2013 22:10:27

Blue
Pré-ado

Je trouve ça ridicule de leur part ! N'importe quelle animals ne méritent pas de se faire exploiter... Mais, ce n'est pas seulement les filles, il y a aussi des garçons.

#11 21-07-2017 21:58:34

selina
Pré-ado
Site web

ptite_pusse a écrit:

J'en pense que les filles qui sont comme ça avec les chevaux qu'elles ont la chance de monter ne sont que des nouilles qui devraient aller voir ailleur big_smile
Je fais de l'équitation depuis longtemps, et c'est simplement grâce aux chevaux que je passe quelques instants de bonheurs smile Dans mon cour,j'ai déjà eu des filles comme ça, du genre " tempis si mon poney se blesse au passage de sangle ou autre, j'ai la flemme de le brosser ", ou qui fesaient genre c'étais la faute du poney si elles arrivaient pas à faire si ou ça etc etc, je pourrais te donner beaucoup d'exemples ^^ Ces filles ne méritent simplement pas de faire de l'équitation, et leurs comportements m'énervent ^^

Ya rien à dire =/ j'ai pas encore compris pourquoi elles fesaient de l'équitation ..

je suis totalement d'accord. Je fais de l'équitation depuis 12 ans et j'ai de la chance d'être dans un très bon club où le bien être du cheval (et du cavalier bien sûr) passe avant tout mais on prend vraiment soin de nos chevaux. Bien sûr il y aura toujours des filles prétentieuses et qui ne monte que pour monter alors que de base l'équitation est un sport qui se pratique à deux et que sans le cheval bah y aurait pas d'équitation donc il faut aussi créer une complicité avec sa monture et en prendre soin et si on fait cela on évolue forcément plus vite que ces filles qui ne font pas attention à ces chevaux qui nous supporte parce que oui ils pourraient très bien nous mettre à terre s'ils le voulaient mais ils nous gardent sur leur dos parce qu'ils sont tout simplement gentils et qu'ils nous supporte. Donc moi je préfère créer une complicité avec un cheval au lieu de ne venir qu'à mon club pour monter parce que ce sont quand même des êtres vivants et ils ont besoin quand même d'un minimum de respect
voilààà ^^

"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."

Claudie GALLAY

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr