Forum des Ados

Forum de discussions entre adolescents : rencontres, musique, études, sexualité, politique...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-07-2017 12:40:34

Fukiteru
Adolescent

J'adore la musique et j'aimerais m'y essayer, mais..

Chalut

Comme beaucoup, j'adore écouter de la musique, que ce soit pour découvrir de nouvelles choses, passer le temps, m'endormir, me remettre d'une crise de nerfs/larmes ou juste pour combler le silence intersidéral de ma chambre.

Je suis fan de japanimation et de quelques jeux-vidéos du genre Undertale et un peu de Five Nights at Freddy's, le genre de choses qui ne laissent pas leurs communautés indifférentes niveau création musicale, picturale et j'en passe. J'écoute aussi pas mal de remix et covers de thèmes connus, et j'avoue que tout cela me donne envie de remixer, d'écrire des chansons...

Sauf que je n'ai aucun don en musique, même si on me dit souvent que j'ai une bonne oreille musicale. J'ai fait un an de chant il y a super méga longtemps et en CM2 notre prof passionné de musique nous a fait travailler sur un projet de concert de fin d'année avec l'ENM (j'y ai fait du xylophone mais j'en ai tout oublié).

Je n'y connais rien au jargon musical à part les BpM (observez ce savoir) donc pour remixer sur un logiciel c'est foutu (j'ai essayé de m'y mettre avec le premier logiciel gratuit pour PC que j'ai trouvé mais rien à faire neutral ).
J'ai déjà essayé d'écrire des petits bouts de chanson par rapport à Undertale ou Elfen Lied mais je manque de mots, j'ai du mal à m'intéresser à ce que j'écris en français (pourtant je suis bonne en français, c'est juste qu'à mes oreilles il y a comme un côté "ringard" à écrire dans cette langue..) et je n'ai pas assez de vocabulaire en anglais hmm (en plus d'avoir du mal à trouver une bonne instru)

Même au-delà des paroles (parce que j'aime aussi énormément écouter des instrumentales) je n'ai rien à la maison pour jouer de la musique..

On en arrive aux blocages personnels : j'ai une amie à la voix fan-ta-stique qui a fait 8 ans de chant et maîtrise tout plein d'instruments (parmi lesquels le piano, le ukulélé..), mon copain gère parfaitement le piano, mon meilleur ami se découvre un talent pour la guitare.. et sur Youtube il y a des artistes-nés !

Pour une otaku no-life sans une once de confiance en soi, sans aptitude ni matériel, c'est dur...

Mes parents veulent que je choisisse ce que je veux faire en activité l'année prochaine, globalement il y a juste dessin et chant dans le collimateur mais j'ai bien envie de m'améliorer en dessin (je ne peux pas choisir plus d'une activité)...

Vivent l'hésitation et la frustration !!

(Arigato gosaimass d'avoir lu ce pavé u.u)

En tout cas si quelqu'un peut me donner des conseils pour débuter, m'expliquer comment fonctionnent certaines choses ou juste parler musique je suis preneuse wink

Je suis un Pokémon arc-en-ciel !!!! 🏳️‍🌈

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr