Le règlement du forum (v1.0)

Vous trouverez les annonces officielles dans cette section du forum des ados ainsi que le règlement à lire sans modération.
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 1
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 14:57
Localisation : Var
Gender :
Contact :

Le règlement du forum (v1.0)

Messagepar Wolf18 » dim. 10 déc. 2017 14:31

Bonjour à toutes et tous,

Je suis heureux de vous accueillir sur le forum des ados. Afin de garantir un minimum d'ordre sur le forum je vous invite à respecter ces quelques règles élémentaires de bonne conduite.


Article 1 : L'inscription

- L'inscription est gratuite, et ne peut donc être l'objet d'une vente.
- L'inscription n'est pas obligatoire, mais vivement conseillée car elle donne accès à toutes les rubriques publiques du forum, et vous offre la possibilité d'y poster des messages.
- Les données fournies lors de l'inscription doivent être valides.
- L'inscription n'a pas un caractère définitif.
- Votre inscription signifie que vous adhérez complétement au règlement en vigueur.


Article 2 : La désinscription / La Suppression d'un compte

- L'utilisateur ne peut se désinscrire seul.
- Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez contacter l'administrateur.
- Tout compte créé avec des informations non conformes sera supprimé sans préavis.
- De même qu'un utilisateur utilisant un pseudo à caractère prohibitif sera banni.
- L'inscription étant gratuite, la suppression d'un compte, ou le bannissement d'un utilisateur ne pourra donner lieu à aucun versement, ni aucune indemnisation.
- La suppression d'un compte ne débouchera pas forcément sur la suppression des messages lui étant associés.


Article 3 : Les messages

- Les utilisateurs devront s'efforcer d’écrire le plus clairement possible, dans un Français correct.
- Le langage SMS (qui consiste à écrire en phonétique) est strictement interdit.
- Vous êtes responsables du contenu de vos messages, c'est pourquoi l'administrateur ne pourra être tenu responsable de vos propos.
- Tout message contraire à la loi en vigueur en France sera supprimé, et son auteur sanctionné (par avertissement, ou par bannissement).
- Veillez à ne pas utiliser trop de smileys dans vos messages.
- Les doubles-posts (2 messages à la suite) sont répréhensibles dans la mesure où ils sont postés en moins de 12 heures.
- Lorsque vous répondez à un autre membre, il n'est nul besoin de citer son message en tout cas dans son intégralité surtout si vous postez juste après lui.


Article 4 : Avatars et Signatures

- La taille des avatars est limitée à 100x100 pixels pour 30Ko.
- La taille des signatures est limitée à 255 caractères.
- Vous avez le droit de placer 3 liens dans votre signature tant que ceux-ci ne sont pas prohibés (sites pour adultes, jeux d'argent, ...).


Article 5 : Propriété intellectuelle

- Comme dis précédemment, chaque utilisateur est responsable de ses messages.
- Vous avez le devoir de vous assurer que vous possédez les droits de ce que vous postez. En effet si un texte, ou autre support, ne vous appartient pas et que vous désirez le poster sur ce forum, vous devez recueillir les droits nécessaires auprès de son auteur.
- Tout acte contraire à cet article entrainera des sanctions immédiates et une résiliation irrévocable du compte.


Article 6 : Le respect des autres

- Les insultes sont interdites, tout comme les railleries, les menaces, les intimidations et les provocations (liste non exhaustive).
- Chaque membre doit le respect aux autres et notamment aux modérateurs et administrateur(s).


Article 7 : La liberté

- La liberté d'expression est un droit, valable aussi sur ce forum, du moment que vous respectez le présent règlement.


Article 8 : La sécurité

- Les membres ne devront en aucun cas révéler leur mot de passe, à qui que ce soit (même l'administrateur ne le demandera jamais).
- Chaque membre est responsable de son compte même en cas de vol, ou de piratage.
- Afin d'éviter cela, vous pouvez changer votre mot de passe régulièrement (au moins une fois par mois).
- En cas de vol de votre compte, veuillez prévenir l'administrateur, afin qu'il résolve le problème.


Article 9 : Mises à jour

- Le présent règlement peut être modifié en fonction de l'évolution du forum.
- Chaque utilisateur doit se tenir au courant des modifications possibles du règlement.
- Afin de vous faciliter le travail, une annotation sera faite dans le titre, pour vous annoncer la version du règlement (exemple > Charte v.1).
- Les éléments rajoutés seront écrits en rouge jusqu'à la mise à jour suivante.


Article 10 : Mentions légales

- Ce forum est la propriété du forum des ados (c) 2008-2018
- Le webmaster du site est Wolf18, il est également administrateur du forum.
- Toute copie sans autorisation est strictement interdite.


Admin.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité